Go to Top

La COFA se démarque!

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Logo_ACDEAULF

Montréal, 13 juin 2016 – L’Association canadienne d’éducation des adultes des universités de langue française (ACDEAULF) a remis jeudi dernier son Prix d’Excellence, catégorie « Entreprise » à la Coalition ontarienne de formation des adultes (COFA). Cette reconnaissance prenait place dans le cadre des journées d’études tenues cette année à l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC).

En 2016, seul le Prix d’Excellence dans la catégorie Entreprise était décerné par l’ACDEAULF. Ce prix est remis à une organisation, autre qu’un établissement universitaire francophone canadien, pour sa contribution exceptionnelle au développement de l’éducation des adultes ou pour son engagement envers l’éducation continue. La récipiendaire, la Coalition ontarienne de formation des adultes (COFA) est un réseau offrant des services d’information, de coordination, de communication et de réseautage en français à ses membres composés du personnel des centres d’éducation et de formation des adultes des secteurs communautaire, scolaire et collégial en Ontario. Dynamique, active et à la fine pointe des technologies, l’équipe de la COFA est reconnue comme chef de file dans le domaine de la formation des adultes en français en Ontario. La coalition contribue à créer, avec ses membres, les conditions qui permettent aux adultes francophones de l’Ontario d’acquérir les compétences essentielles pour atteindre leurs objectifs de formation.

En remettant son prix au directeur général de la COFA, monsieur Michel Robillard, la présidente de l’ACDEAULF, madame Jasmine Paradis-Laroche, de l’Université du Québec à Chicoutimi, a commenté :

« Nous sommes très heureux d’honorer la COFA cette année, un organisme qui permet à plusieurs adultes de la francophonie ontarienne de développer leurs compétences en littératie et dont les initiatives sont importantes pour le maintien du français hors Québec. »

Le prix d’Excellence a été remis dans le cadre des journées d’étude annuelles de l’organisme, qui se tenaient à Chicoutimi cette année, dont le thème était « Les collaborations universitaires pour favoriser la formation tout au long de la vie : Les initiatives, les succès et les modèles canadiens ».

L’ACDEAULF est un organisme à but non lucratif regroupant environ 30 membres actifs, dont 17 établissements d’enseignement universitaires. Ce réseau œuvre à la valorisation d’une formation aux adultes en français accessible, de qualité et aux bénéfices de la collectivité.

 

Source :
Jasmine Paradis-Laroche, présidente
Tél. : 418 545-5011 p. 4103
Secrétariat de l’ACDEAULF
1776, rue Ludger-Côté
Chambly QC   J3L 5X7

 

Photo_ACDEAULF_Prix 2016

Remise du Prix d’Excellence Entreprise à la COFA

De gauche à droite : Line Boucher, membre du Comité de sélection, Michel Robillard, directeur général
de la COFA et Jasmine Paradis-Laroche, présidente de l’ACDEAULF