Go to Top

L’Édition spéciale : Au coeur de l’andragogie est en ligne!

L’Édition spéciale : Au coeur de l’andragogie
de la revue Contact-Alpha de la COFA est
 en ligne. 

Voici un bref aperçu de son contenu :

Le domaine de l’andragogie est porteur, mais il est encore largement méconnu pour plusieurs. De là l’importance de le découvrir. À l’ère de la mondialisation, la formation des adultes est en pleine expansion et le métier de formateur de-vient de plus en plus exigeant. Nous en sommes témoins dans chacun de nos centres. C’est pourquoi la Coalition on-tarienne de formation des adultes a décidé d’élaborer une édition spéciale du Contact-Alpha qui porterait exclusivement sur la formation des adultes et les principes andragogiques s’y rattachant.

Peu à peu, les idées d’articles ont fusé. Puis, se sont dessinées les quatre sections qui allaient tisser la toile de fond de cette édition spéciale : L’andragogie dans tous ses sens, Plusieurs profils, un désir commun, Mille-et-une approches et Un partenaire à la fois. Le collectif d’articles a donné naissance à l’édition spéciale Au cœur de l’andragogie dont je suis particulièrement très fier.

La revue dresse un panorama des idéologies, valeurs et tendances qui caractérisent le domaine de la formation des adultes. On y examine les approches et les méthodes propres à l’andragogie afin de discuter des bienfaits, de souligner les enjeux et de présenter de meilleures pratiques. Elle a pour but de renseigner les gens et de développer chez les formateurs les compétences andragogiques requises pour intervenir auprès d’une clientèle adulte en situation d’apprentissage. Après tout, il faut bien prêcher par l’exemple. Le perfectionnement professionnel s’adresse à tous, même aux praticiens du do-maine de la formation!

Sur ce, j’espère que les articles vous intéresseront et qu’ils vous inspireront dans votre travail quotidien.

Bonne lecture!
Michel Robillard
dg@coalition.ca

N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires à info@coalition.ca.

_____________________________
Référence :
Revue Contact-Alpha, Édition spéciale, page 4 – Mot du directeur général