Go to Top

En cours

  • Formation à distance en français en AFB
  • Formation des formatrices
  • Évaluation provinciale des acquis des personnes apprenantes
  • Améliorer la littératie des familles, un père à la fois – étapes 2 et 3

__________________________

Formation à distance en français en AFB

Durée : du 1er avril 2011 au 31 mars 2012

Source de financement : Ministère de la Formation et des Collèges et Universités (MFCU)

Objectifs du projet

  • Faire la promotion de la formation à distance
  • Développer des cours en ligne
  • Offrir de la formation en ligne

Partenaire : Centre FORA

Produits :

  • Un site Web
  • Des cours
  • Des cours offerts en ligne

__________________________

Formation des formatrices

Durée : du 1er avril 2011 au 31 mars 2012

Source de financement : Ministère de la Formation et des Collèges et Universités (MFCU)

Objectifs du projet

  • Offrir de la formation sur le cadre du curriculum en littératie des adultes de l’Ontario (CLAO)
  • Apporter des appuis individuels et collectifs selon les besoins exprimés ou présentés

Partenaire : Centre FORA

Produits :

  • Une formation
  • Des outils de formation et d’appui
  • Des activités d’appui aux membres

__________________________

Évaluation provinciale des acquis des personnes apprenantes

Durée : du 1er avril 2011 au 31 mars 2012

Source de financement : Ministère de la Formation et des Collèges et Universités (MFCU)

Objectif du projet

  • Soutenir le personnel de Bow Valley College pour la mise à l’essai des outils d’évaluation provinciale des acquis des personnes apprenantes de tous les groupes culturels et sectoriels

Partenaire : Bow Valley College

Produit : Un outil d’évaluation provinciale

__________________________

Améliorer la littératie des familles, un père à la fois – étapes 2 et 3

Durée : du 1er novembre 2009 au 30 décembre 2011

Source de financement : RHDSC – Bureau de l’alphabétisation et des compétences essentielles (BACE)

Objectifs du projet

  • Augmenter les connaissances sur les conditions gagnantes pour favoriser la participation à un programme de littératie familiale d’un plus grand nombre de pères et d’adultes significatifs mâles dans la vie des enfants;
  • Accroître, par divers moyens, le partage des connaissances entre les organismes qui oeuvrent en littératie familiale et d’autres détenteurs d’intérêt;
  • Sensibiliser les pères et les adultes significatifs mâles dans la vie des enfants aux bénéfices, pour eux et leur famille, de leur participation à un programme de littératie familiale.

Collaborateurs : 5 organismes membres de la COFA: La Clé à Mots-Lettres (Kirkland Lake), ABC Communautaires (Welland), Moi j’apprends (Rockland/Ottawa), Alpha Huronie (Penetanguishene) et Le centre de formation du Nipissing (North Bay).

Produits : Une ébauche de deux programmes de littératie familiale

  • Jouer pour apprendre avec mon enfant pour les parents d’enfants de 3 à 5 ans
  • Apprendre en jouant avec mon enfant pour les parents d’enfants de 6 à 8 ans