Go to Top

Ressources d’AlphaPlus

 

Ressources pratiques publiées par AlphaPlus
à l’intention des organismes d’AFB

AlphaPlus_logo_with_website

À propos d’AlphaPlus

AlphaPlus est un organisme financé par la province qui offre son  expertise afin de soutenir les formateurs et les formatrices auprès des  adultes. Pour ce faire, il offre de l’information, des résultats de  recherche et de la formation en matière de technologies de  l’apprentissage innovatrices : quelles technologies utiliser et quand et  comment les utiliser. Ses travaux permettent de tenir les intervenants et les intervenantes et les organismes d’alphabétisation au courant des outils et des  pratiques exemplaires, ce qui améliore la formation donnée aux  personnes apprenantes adultes. AlphaPlus est situé à Toronto, mais dessert l’ensemble de la  province.

Ressources pratiques

  • Le portail « Activités axées sur les tâches pour l’AFB » – juin 2013
      Le portail des activités axées sur les tâches pour l’AFB est une collection de tâches alignées sur le cadre du curriculum en littératie des adultes de l’Ontario (CLAO) et organisées par groupe culturel, par voie et par niveau. Cette base de données facilement consultable offre des activités pour apprendre à faire des tâches diverses (en format Microsoft Word et PDF) pour vous aider à soutenir les personnes apprenantes de vos centres dans l’atteinte de leurs buts. Vous pouvez parcourir les activités par VOIE ou par NIVEAU, ou utiliser la fonction de recherche pour trouver les ressources les plus appropriées.
  • Ensemble des ressources : Appuyer la programmation axée sur les tâches pour utiliser la technologie numérique – Juin 2013
      Les tâches dans l’ensemble de ressources ont été développées pour appuyer la programmation dans les programmes d’Alphabétisation et formation de base (AFB) dans le contexte du cadre du Curriculum en littératie des adultes de l’Ontario (CLAO). L’introduction de l’ensemble explique l’alignement des tâches avec le cadre du CLAO, les grandes compétences, le plan d’apprentissage, la stratégie d’évaluation du cadre du CLAO, et les niveaux de la grande compétence D.