Envoyez-nous vos nouvelles
Partagez cette page
Archives des actualités
Littératie au Canada - Nouveaux résultats de recherche
Publié le : 27 août 2010
ABC Alpha pour la vie a publié de nouveaux résultats de recherche sur la littératie au Canada le 18 août dernier.
L’enquête, conduite par Ipso Reid, révèle que les Canadiens reconnaissent le lien entre les niveaux de littératie et le redressement de l’économie.
- Neuf Canadiens sur dix croient qu’améliorer les niveaux de littératie au Canada est un facteur-clé pour améliorer l’économie du pays.
- 95 % des répondants sont en accord avec le fait que l’alphabétisation est essentielle pour améliorer les perspectives d’emploi des Canadiens.
- 93 % des répondants sont en accord avec le fait que le gouvernement doit appuyer l’amélioration des niveaux de littératie des Canadiens.
Presque tous les répondants sont en accord avec le fait que les compétences en littératie des Canadiens sont essentielles à la qualité de vie. Cette réponse peut sans doute s’expliquer par le fait que les Canadiens utilisent leurs compétences en littératie tous les jours.
- En moyenne, les Canadiens passent 14 heures par semaine à utiliser un ordinateur ou leur compte courriel au travail et un autre 13 heures par semaine à utiliser un ordinateur ou leur compte courriel à la maison.
- En moyenne, les Canadiens passent 4 heures par semaine à remplir des formulaires – papier ou en ligne – au travail ou à la maison.
- En moyenne, les Canadiens passent 2 heures par semaine à faire des transactions bancaires ou à magasiner en ligne.
- En moyenne, les Canadiens passent 7 heures par semaine à faire de la lecture personnelle (par ex.: livres, journaux, magazines).
Consultez la recherche au http://www.abclifeliteracy.ca/en/system/files/Ipsos_Factum_2010.pdf.
Autres liens pertinents
23 août 2010 : Calgary Herald – « Workplace key to improving literacy levels »
26 août 2010 : Winnipeg FreePress – « Literacy, employment linked, according to recent study »
18 août 2010 : Communiqué - New Ipsos Reid Research Finds 90% of Canadians Believe Improving Literacy is Key to Competitive Economy
|