Envoyez-nous vos nouvelles
Partagez cette page
Archives des actualités
Rappel : Projet de partenariat
Publié le : 6 octobre 2010
Le 31 octobre est la date limite de soumission de matériel sur le site Web du Projet de partenariat et de participation à la consultation en ligne!
Depuis le début de septembre, le processus de consultation en ligne est enclenché. Des centaines de commentaires sur la façon d’améliorer la relation entre le gouvernement et le secteur sans but lucratif ont été émis.
Les trois principaux thèmes de la consultation sont les suivants : structures et législation; subventions et financement; élaboration de politiques, recherche et communications.
Voici quelques suggestions reçues au http://projetpartenariat.ca :
- Faire connaître les organismes sans but lucratif... il serait sûrement avantageux que le gouvernement alloue des fonds pour la commercialisation et la publicité sans contrôler les moyens utilisés à ces fins.
- (…) parce que l’intérêt du public et le secteur sans but lucratif sont si larges et globaux, ils pourraient être favorisés grâce à la création d’un ministère consacré uniquement à leurs besoins.
- Une façon d’alléger le fardeau administratif des organismes sans but lucratif serait de rationaliser les processus de demande et de production de rapports. Il est certain que la technologie existe.
- Lorsque le financement a été octroyé, il devrait être en mesure de survivre à un changement de leaders politiques, peut-être grâce à une structure non interventionniste au sein de la fonction publique.
- Le secteur sans but lucratif a accès à de nombreux « guides pratiques »... mais l’accompagnement dans l’élaboration des politiques, de la recherche et des communications est toujours mis en veilleuse – l’accent étant mis sur les collectes de fonds pour soutenir les activités des organismes.
Pour participer à la conversation : émettez vos commentaires sur les affichages existant dans le forum ou lancez votre propre discussion.
Autres liens pertinents
Section : actualités
27 août 2010 : Le projet de partenariat de la Fondation Trillium
|