Publications

de la COFA et ses partenaires

2016


Meilleures pratiques


Guide du débutant :
Pour les directeurs généraux de programmes de formation aux adultes

 
 
 

2015


Aller de l’avant
  Curriculums et ressources pour les personnes apprenantes de la voie autonomie

Compréhension et utilisation des données des programmes d’alphabétisation et formation de base axées sur les résultats 
Mars 2015 communiqué électronique


Compétences essentielles pour ma réussite personnelle 
Cahier d’exercices


Compétences essentielles pour ma réussite personnelle
Lignes directrices du formateur et de la formatrice


Les compétences en littératie des francophones de l’Ontario : état des lieux et enjeux émergents

2014

Apprendre avec confiance  Guide pour appuyer l’amélioration des compétences génériques des adultes en formation

Connexion compétences  Recueil d’instruments de cueillette, de consignation et d’interprétation des données pour l’évaluation des grandes compétences Gérer l’apprentissage et S’engager avec les autres


Recueil de technologies d’adaptation : Une ressource pour les formatrices et les formateurs d’adultes 

 
 

2013


Dresser un portrait de la littératie 
La littératie : Pourquoi est-ce si important? Vingt raisons qui expliquent l’importance des programmes d’alphabétisation et de formation de base en Ontario


Découvertes numériques
Guide des pratiques prometteuses en apprentissage en ligne pour les personnes apprenantes adultes en formation


Agir avec compétence dans le contexte du cadre du curriculum en littératie des adultes de l’Ontario (CLAO) 
Référentiel pour le développement de compétences professionnelles du personnel des organismes en alphabétisation et formation de base dans le contexte du cadre du CLAO


Étude de besoins des employeurs et des travailleurs francophones de l’Ontario