Nos compétences fortes, en ligne


Image

Nos compétences FORTES, en ligne!

« Nos compétences fortes » (NCF) est un outil de reconnaissance et de valorisation des compétences génériques développé par l’Institut de coopération pour l'éducation des adultes (ICÉA). Ainsi, basé sur une démarche d’animation de groupe, cet outil s’adresse aux adultes de tout âge et de toutes conditions en leur permettant de reconnaître des compétences génériques fortes chez eux, chez les autres, et aussi, d’identifier les compétences génériques utiles dans des situations de travail.

Par son expertise francophone en matière de formation à distance en littératie des adultes, la Coalition ontarienne de formation des adultes (COFA) se joint à l’ICÉA afin d’adapter cet outil de reconnaissance et de valorisation des compétences génériques, afin de l’offrir en ligne.

En plus d’élargir sa disponibilité et favoriser l’accès aux ateliers, « Nos compétences FORTES » en ligne offrira des occasions de valorisation des compétences génériques, compétences recherchées en milieu de travail et utiles à l’épanouissement de toutes communautés francophones et acadiennes au Canada ainsi que promouvoir et encourager l’utilisation du français.

Grâce à des fonds de la province de l’Ontario et à une subvention obtenue par le Programme d’appui à la francophonie canadienne du Secrétariat du Québec aux relations canadiennes, la COFA et ses partenaires amorcent l’adaptation « Nos compétences FORTES » en vue d’offrir cet outil en ligne dans le cadre des programmes de F@D en Ontario, puis à la grandeur du Canada par le biais de la Plateforme canadienne de formation à distance, (PCFAD).

Ce projet est réalisé grâce à l’appui financier reçu du gouvernement du Québec, en vertu des programmes de soutien financier en matière de francophonie canadienne.

ImageImage