Accueil

L’accueil est une étape clé pour établir un lien de confiance avec la personne apprenante. Voici les éléments essentiels de cette étape.

Image

Directives aux fournisseurs de services d’AFB (gov.on.ca)
Ce document appuie la mise en œuvre et la prestation du Programme d’alphabétisation et de formation de base (AFB). Consultez les pages 9 à 14 pour des informations spécifiques à l’accueil des personnes apprenantes.

Critère d’admissibilité

Ces ressources proviennent des ateliers offerts lors des forums régionaux et fournissent des informations utiles pour l’accueil et la formation.
• Un portrait de l’andragogie
• L’enseignement aux adultes — Apprenant et formateur

Que la personne apprenante suive des cours en ligne ou en personne, l’accueil doit rester chaleureux et efficace. Si la personne apprenante ne peut pas se déplacer au centre, plusieurs options s’offrent à vous :
• appel téléphonique
• communication par courriel
• vidéoconférence via Zoom, Microsoft Teams ou Google Meet.
Assurez-vous de maintenir un haut niveau de communication et de soutien, peu importe le format choisi.