Aiguillage

L’aiguillage a pour objectif d’informer les personnes apprenantes sur d’autres services disponibles. L’aiguillage peut être effectué au début, pendant et jusqu’à la sortie. Découvrez les éléments clés, de bonnes pratiques et des modèles de formulaire d’aiguillage. Ce processus est identique, que la personne apprenante suive des cours en personne ou en ligne.

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Directives aux fournisseurs de services d’AFB
Consultez les pages 17 et 18 pour de plus amples renseignements sur l’aiguillage.

Liste des organismes vers lesquels aiguiller une personne apprenante
Il est recommandé de créer une liste des services et des organismes de votre région, tels que les centres d’emploi, les services d’AFB, les organismes scolaires, les services juridiques, les services de santé, etc.

Processus d’aiguillage du Programme F@D
Le Programme F@D a mis en place un processus d’aiguillage avec des gabarits de courriels pour améliorer le service à la clientèle. Ce modèle pourrait inspirer pour votre centre.

Exemple d’un rapport 64 — Qualité des services en détail
Ce rapport généré dans le SGC du SIEO montre comment l’aiguillage influence les résultats de votre offre de services. (Voir la section « Services à la clientèle ».)