Élaboration d’un plan d’apprentissage

L’élaboration du plan d’apprentissage décrit la voie à suivre pour atteindre les objectifs de la personne apprenante. Voici les éléments clés d’un plan d’apprentissage, un modèle et la façon de consigner le plan dans le SGC du SIEO.

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Directives aux fournisseurs de services d’AFB (gov.on.ca)
Consultez les pages 21 à 23 pour des informations pertinentes sur l’élaboration d’un plan d’apprentissage.

Modèle du plan d’apprentissage mars 2025
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Tâches intégrées par voies — Cadre du curriculum en littératie des adultes de l’Ontario
Découvrez comment les tâches intégrées peuvent vous aider à structurer le plan d’apprentissage en fonction des groupes de tâches et des grandes compétences. Voici les pages à consulter par voie de transition :
• Emploi : pages 4 à 8
• Formation en apprentissage : pages 9 à 15
• Études secondaires : pages 16 à 20
• Études postsecondaires : pages 21 à 26
• Autonomie : pages 27 à 33

Chaque personne apprenante doit avoir un plan d’apprentissage, qu’elle suive des cours en ligne ou en personne.

Si vous n’avez pas pu élaborer ce plan en centre, organisez un entretien téléphonique ou en ligne avec un outil comme Zoom, Microsoft Teams ou Google Meet.

Notez bien que chaque personne apprenante doit signer son plan d’apprentissage. Invitez-la à se rendre au centre pour le signer. Si cela n’est pas possible, utilisez des outils en ligne gratuits tels que DocuSign pour obtenir une signature électronique.