La COFA lance son projet pilote FONCE.ca

Webmestre Non classifié(e)

Communiqué de presse

(OTTAWA, le 1er mai 2019) – La Coalition ontarienne de formation des adultes (COFA) a procédé aujourd’hui au lancement de Fonce.ca., son projet pilote de centre virtuel d’information, d’évaluation et d’aiguillage. Ce site Web offre une véritable porte d’entrée virtuelle pour l’éducation et la formation des adultes francophones du Nord de l’Ontario.

Fonce.ca vient ainsi faciliter l’accès multiservice et l’orientation des personnes apprenantes vers les programmes de formation qui répondent à leurs besoins à travers le nord de la province. Il propose notamment une évaluation diagnostique en ligne, une valeur ajoutée importante aux services offerts par ses partenaires dans la région.

« Grâce au site, on oriente le plus efficacement possible le client au bon endroit au bon moment dans son parcours. C’est un modèle d’efficacité et d’efficience de service pour le client et pour les fournisseurs de services. Fonce.ca permet de passer du mode formulaire papier au mode aiguillage et dossier informatisé », explique le directeur général de la COFA, Michel Robillard.

Pour en lire davantage c’est ici!